Login  

Notices
Chamber of SecretsChamber of Secrets

Choose A Theme | Choose A Width
Go Back   Chamber of Secrets > Diagon Alley > The Language Lab

Beauxbatons: the place to improve your French

Reply

Thread Tools
Old February 8th, 2005, 12:54 am
salem_phoenix  Female.gif salem_phoenix is offline
Second Year

Goldberry: Moi, j'aime la film "8 Femmes". C'est un comedie, mystere, et aussi un musicale.

(J'avais pris le francais pendant cinq ans, mais j'ai le quitte quand j'ai finisse au lycee. Alors, je ne peut pas souviens tous les choses que j'avais appris. Je m'excuse.)

Aussi, comment peut-je utilise les accents avec CoS?

Reply With Quote
Sponsored Links
Old February 8th, 2005, 1:32 am
blackthestral  Female.gif blackthestral is offline
Second Year

Maybe this has already been said, but this guy I like takes French (i cant yet, i'm just a freshman) and i was wondering how to say "i like you" in french?

Reply With Quote
Old February 8th, 2005, 3:33 am
Nox182  Male.gif Nox182 is offline
Third Year

"je t'aime" means I like you in a normal way.
"je t'aime bien" is I like you like you.
(pronunciation is something like "jay taim").
Hope it helps!

Old February 8th, 2005, 8:34 am
Goldberry  Female.gif Goldberry is offline
Banned

Quote:
Originally Posted by Ludivine
Bonjour Jessica! J'habite à Montréal, Canada. J'aime bien les films français mais je préfère les films d'horreur japonais et les anime. Si tu veux voir un bon film français, je peux t'en suggérer quelques uns.
(If you don't understand some parts of my post, feel free to ask me).
Est-ce que Montréal est une belle ville? C'est un peu de près de New York, non? Je voudrais aller à New York un jour bientôt (I mean "someday soon," sorry), et je voudrais aller à Québec, aussi. Beaucoup de gens voient les anime en France? J'aime les anime, mais je seulement vois Sailor Moon, malheureusement. Quels aimez-vous?

Quote:
Originally Posted by Romy
Le film "Amélie", naturellement!! J´habite en Allemagne. J´ai eu les classes de fraincaise en école mais je ne sais plus de la langue.
Bien sûr! C'est le film je voudrais commencer avec...merci pour la suggestion - j'ai oublié lui! (<--that's not right, is it?) Parlez-vous anglais, aussi? (hehe, of course you do, but it's a question I actually know how to ask! )

Quote:
Originally Posted by salem_phoenix
Goldberry: Moi, j'aime la film "8 Femmes". C'est un comedie, mystere, et aussi un musicale.
Merci beaucoup! Je le verrai.

Reply With Quote
Old February 8th, 2005, 11:33 am
Kehlen Crow  Female.gif Kehlen Crow is offline
Second Year

Ludivine, thank you for correcting me

------------
Mon français film préfére (I hope I have put the adjectives in right places) est Lе jouet avec Pierre Richard. Le film est vieux (1976) mais je l'aime beaucoup.

Et j'ai vu une variante de "Les Misérables" avec Jean-Paul Belmondo. C'est l'histoire d'un homme illettré qui a sauvé une fille juive pendant le deuxième guerre mondial (how is the Second World War called in French?)

Limit size of font #3
Reply With Quote
Old February 8th, 2005, 6:10 pm
Ludivine  Female.gif Ludivine is offline
Fifth Year

Quote:
Originally Posted by Goldberry
Est-ce que Montréal est une belle ville? C'est un peu de près de New York, non? Je voudrais aller à New York un jour bientôt (I mean "someday soon," sorry), et je voudrais aller à Québec, aussi. Beaucoup de gens voient les anime en France? J'aime les anime, mais je seulement vois Sailor Moon, malheureusement. Quels aimez-vous?

Bien sûr! C'est le film je voudrais commencer avec...merci pour la suggestion - j'ai oublié lui! (<--that's not right, is it?) Parlez-vous anglais, aussi? (hehe, of course you do, but it's a question I actually know how to ask! )

Merci beaucoup! Je le verrai.
Oui Montréal est une très belle ville. Ce n'est pas si près de New York mais on peut y aller en voiture. J'y suis allée quelques fois. Montréal est très différente des grandes villes américaines puisqu'on y retrouve autant des éléments américains qu'européens. Québec est aussi différente de Montréal. C'est une plus petite ville mais c'est une ville charmante avec un grand cachet historique. C'est donc une ville très touristique.

Je ne sais pas quels sont mes anime préférés mais en ce moment je suis en train d'écouter Inuyasha (pour la deuxième fois). J'aime bien aussi Excel Saga, Chobits, Lain, .Hack//Sign et plusieurs autres.

Oui Amélie est un trés bon film (ici son titre est Le Fabuleux destin d'Amélie Poulin. Amélie est le titre international). 8 Femmes est aussi un très bon film. J'ai aussi bien aimé Le dîner de cons et tous les film avec Louis de Funès. Il y a aussi de très bons films québécois dont Les invasions barbares (qui est la suite du Déclin de l'empire américain). Quand j'aurai plus d'idée je vous donnerai d'autres suggestions.

Evidemment, je parles anglais. C'est ma deuxième langue et je peux me considérer bilingue. Plusieurs personnes à Montréal parlent français et anglais. J'ai aussi appris un peut l'allemand (mais je suis un peu rouillée car ça fait longtemps) et maintenant j'apprends le japonais. J'aime bien apprendre de nouvelles langues.

For those who have some problems with the accents, see my first posts in this threads where I explain how to do them with the alt key.

Old February 8th, 2005, 8:49 pm
Romy's Avatar
Romy  Female.gif Romy is offline
Hogwarts Graduate

Quote:
Bien sûr! C'est le film je voudrais commencer avec...merci pour la suggestion - j'ai oublié lui! (<--that's not right, is it?) Parlez-vous anglais, aussi? (hehe, of course you do, but it's a question I actually know how to ask!
Bien sûr je parle l´anglais. Je crois je parle l´anglais plus bon de le francais (ahem...better? plus bon?). Amelie, c´est un film, fantastic, en mon avis. J´aime l´actrice.

- Homer Simpson
Reply With Quote
Old February 10th, 2005, 5:35 pm
Fifth Year

Quote:
Originally Posted by Romy
Bien sûr je parle l´anglais. Je crois je parle l´anglais plus bon de le francais (ahem...better? plus bon?). Amelie, c´est un film, fantastic, en mon avis. J´aime l´actrice.
I see you're not sure how to say "I speak english better than french". It's "Je parle l'anglais mieux que le français.

Old February 10th, 2005, 6:44 pm
Romy's Avatar
Romy  Female.gif Romy is offline
Hogwarts Graduate

Quote:
I see you're not sure how to say "I speak english better than french". It's "Je parle l'anglais mieux que le français.
Yes, "cough" that would have been it "cough". I really, really need at least a small dictionary that allows me to look up words when I´m at a loss.

- Homer Simpson
Reply With Quote
Old February 10th, 2005, 6:46 pm
Epiphany  Female.gif Epiphany is offline
Fourth Year

Oh! Je ne savais pas qu'il y avait une thread sur le français ici! Qu'elle bonne surprise!

Bon, je me présente! Je m'appelle Marie-Eve(ici c'est Marie - plus court), et je viens de la petite mais très belle ville de Saint-Georges, tout près de la ville de Québec - au Canada, bien sûr. Dans mes temps libres, j'aime bien donner des petites leçons de français sur le net. Alors je suis certainement disposée à répondre à vos questions!

I'll leave it at that, for the moment.

Looking forward to exchanging with you all!

Marie

Old February 11th, 2005, 7:12 am
Banned

Quote:
Oui Montréal est une très belle ville. Ce n'est pas si près de New York mais on peut y aller en voiture. J'y suis allée quelques fois. Montréal est très différente des grandes villes américaines puisqu'on y retrouve autant des éléments américains qu'européens. Québec est aussi différente de Montréal. C'est une plus petite ville mais c'est une ville charmante avec un grand cachet historique. C'est donc une ville très touristique.
On peut y aller en voiture de New York? C'est bien; les gens de Californie du Sud sont habitués à conduire beaucoup tout le temps. J'ai entendu que Montréal a beaucoup éléments européens. Elle semble très jolie! Je suis désolée, j'ai voulu dire la province de Québec, pas la ville, mais elle semble très intéressante, aussi.

Quote:
Je ne sais pas quels sont mes anime préférés mais en ce moment je suis en train d'écouter Inuyasha (pour la deuxième fois). J'aime bien aussi Excel Saga, Chobits, Lain, .Hack//Sign et plusieurs autres.
Ah, je voudrais voir Chobits...mon amie dit que c'est bon. Est-ce que vous savez de Fushigi Yugi? Mon amie dit que c'est bon, aussi.

Quote:
Oui Amélie est un trés bon film (ici son titre est Le Fabuleux destin d'Amélie Poulin. Amélie est le titre international). 8 Femmes est aussi un très bon film. J'ai aussi bien aimé Le dîner de cons et tous les film avec Louis de Funès. Il y a aussi de très bons films québécois dont Les invasions barbares (qui est la suite du Déclin de l'empire américain). Quand j'aurai plus d'idée je vous donnerai d'autres suggestions.
Merci beaucoup! I'm going to rent Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain this weekend! (sorry, I haven't got to future tense, or past for that matter, so I don't even want to try) I'll definitely watch your other recommendations when I can.

Quote:
Evidemment, je parles anglais. C'est ma deuxième langue et je peux me considérer bilingue. Plusieurs personnes à Montréal parlent français et anglais. J'ai aussi appris un peut l'allemand (mais je suis un peu rouillée car ça fait longtemps) et maintenant j'apprends le japonais. J'aime bien apprendre de nouvelles langues.
Que intéressant! Vous parlez français, anglais, japonais, et un peu de l'allemand? Étonnant! Je parle anglais, et maintenant j'apprends français et le russe, mais certainement je ne suis pas bilingue. À quel semestre du japonais apprendez-vous? Je suis en troisième cours du russe, mais je ne peux pas encore le parler bien. Je pense que j'apprends français beaucoup meilleur que anglais, bien que je seulement en mon premier cours de français...parce que anglais est vachement plus comme français que le russe, je pense, heh.

Reply With Quote
Old February 11th, 2005, 5:41 pm
Fifth Year

Quote:
On peut y aller en voiture de New York? C'est bien; les gens de Californie du Sud sont habitués à conduire beaucoup tout le temps. J'ai entendu que Montréal a beaucoup éléments européens. Elle semble très jolie! Je suis désolée, j'ai voulu dire la province de Québec, pas la ville, mais elle semble très intéressante, aussi.
If you want to say that you want to go to the province of Quebec, you should say "au Québec".

Quote:
Ah, je voudrais voir Chobits...mon amie dit que c'est bon. Est-ce que vous savez de Fushigi Yugi? Mon amie dit que c'est bon, aussi.
Chobits est très bon mais je n'ai pas encore vu tous les épisodes. (Les DVD sont très cher, environ 40$ canadien). Je n'ai pas vu Fushigi Yugi.

Quote:
Que intéressant! Vous parlez français, anglais, japonais, et un peu de l'allemand? Étonnant! Je parle anglais, et maintenant j'apprends français et le russe, mais certainement je ne suis pas bilingue. À quel semestre du japonais apprendez-vous? Je suis en troisième cours du russe, mais je ne peux pas encore le parler bien. Je pense que j'apprends français beaucoup meilleur que anglais, bien que je seulement en mon premier cours de français...parce que anglais est vachement plus comme français que le russe, je pense, heh.
J'en suis seulement à mon deuxième semestre de japonais mais j'apprends vite, surtout grâce aux anime. Comme tu apprends le russe, tu serais peut-être inétressée à communiquer avec Kehlen Crow qui est russe. (Elle post souvent sur ce thread). En passant, pour dire que quelque chose est intéressant, on doit dire "Que c'est intéressant" ou "Comme c'est intéressant". Le "c'est" remplace le sujet (ici, le fait que je parles plusieurs langues aurait été le sujet).
Aussi, tu peux me tutoyer (me dire "tu" au lieu de "vous"). Me faire vouvoyer me fait sentir un peu vieille. Pas besoin de s'adresser à moi comme si j'étais une véritable enseignante.

Je voudrais aussi dire un gros bonjour à Epiphany. Je suis heureuse de rencontrer une autre québécoise sur ce forum.

Old February 12th, 2005, 7:39 am
Banned

Quote:
If you want to say that you want to go to the province of Quebec, you should say "au Québec".
Ah, merci!

Quote:
Chobits est très bon mais je n'ai pas encore vu tous les épisodes. (Les DVD sont très cher, environ 40$ canadien). Je n'ai pas vu Fushigi Yugi.
Oui, les DVD sont très cher...$40! Comment est-ce que on dit "wow" en français?

Quote:
J'en suis seulement à mon deuxième semestre de japonais mais j'apprends vite, surtout grâce aux anime. Comme tu apprends le russe, tu serais peut-être inétressée à communiquer avec Kehlen Crow qui est russe. (Elle post souvent sur ce thread). En passant, pour dire que quelque chose est intéressant, on doit dire "Que c'est intéressant" ou "Comme c'est intéressant". Le "c'est" remplace le sujet (ici, le fait que je parles plusieurs langues aurait été le sujet).
Aussi, tu peux me tutoyer (me dire "tu" au lieu de "vous"). Me faire vouvoyer me fait sentir un peu vieille. Pas besoin de s'adresser à moi comme si j'étais une véritable enseignante.
Ah, maintenant je comprends! Je suis désolée, mes grammaires (ma grammaire?) russes et anglaises a surmonté moi. On dit "how interesting!" ou "kak interyesno!" en le russe. I will use "tu" in the future, hehe; I wasn't sure how often the informal is used in French, so I didn't want to make a faux pas.

J'ai un question...Quand je dis "Je parle le russe," est-ce que le "le" est facultatif? Ou est-ce que il dépend de quelle langue on veut dire que on parle? Par exemple, c'est correct dire, "Je parle français" sans le "le," n'est-ce pas? Est-ce possible dire, "Je parle russe" sans le "le", aussi, ou non?

Reply With Quote
Old February 12th, 2005, 5:56 pm
Fifth Year

Quote:

Oui, les DVD sont très cher...$40! Comment est-ce que on dit "wow" en français?

Ah, maintenant je comprends! Je suis désolée, mes grammaires (ma grammaire?) russes et anglaises a surmonté moi. On dit "how interesting!" ou "kak interyesno!" en le russe. I will use "tu" in the future, hehe; I wasn't sure how often the informal is used in French, so I didn't want to make a faux pas.

J'ai un question...Quand je dis "Je parle le russe," est-ce que le "le" est facultatif? Ou est-ce que il dépend de quelle langue on veut dire que on parle? Par exemple, c'est correct dire, "Je parle français" sans le "le," n'est-ce pas? Est-ce possible dire, "Je parle russe" sans le "le", aussi, ou non?
On peut dire wow en français aussi (c'est évidemment emprunté de l'anglais mais on l'utilise aussi).
Aussi, tu devrais dire "m'a surmonté". Le "moi" devient "m' "Et on dit "en russe". Quand on parle d'une langue, on n'utilise pas d'article. Par exemple "en français, en anglais, en allemand, en japonais, en swahili ...".
The informal is usually used with friends or people who are the same age as you, younger (or around the same age or generation).

Pour répondre à ta question, oui, le "le" est facultatif, peu importe la langue. Par exemple, "je parles français, anglais, allemand, japonais, swahili (mais en réalité je ne parle pas swahili ).

Old February 14th, 2005, 11:00 am
Second Year

Goldberry, si tu veux, to peux m'envoyer ton hybou pour pratiquer ton russ. (is it a correct word for "owl"?)

And I don't think one should be ashamed of his poor knowledge of a foreign language as long as he tries to improve it. I also speak French using the grammar of my own, but one day *closes her eyes dreamily*... some ten years later...

Limit size of font #3
Reply With Quote
Old February 15th, 2005, 10:50 am
Second Year

Oh, I have a new question, if you please.

How is it correct to pronounce quelque chose, like kelk shoz or like kelke shoz?

Limit size of font #3
Reply With Quote
Old February 15th, 2005, 10:59 am
Oro  Male.gif Oro is offline
First Year

You have to pronounce the "ke".

Kel-ke shoz.

Reply With Quote
Old February 16th, 2005, 2:41 pm
Cannelle  Female.gif Cannelle is offline
First Year

Je voudrais dire bonjours á tout le monde ici! ))
Je suis hongroise, j'apprend le francais á l'université. J'ai un probleme: A l'université, on apprend la littérature et la linguistique francaise, mais on ne parle presque jamais en francais, ainsi je ne connait pas les "locutions qutidiennes". Alors il sera bien de parler sur les themes quotidiennes. Par exemple sur Harry Potter... (C'est une theme quotidienne, n'est-ce pas? ))
Mais si vous avez des questions sur Hongrie je vous en réponderai avec plaisir. Maintenant, le temps est mauvais ici, il y a du neige, ce qui m'étonne un peu parce qu'en décembre, et en janvier l'hiver était vraiment tres chaud.

Salut!

Cannelle

Pardonne-moi de l'abcence des accents.

In my mind my dreams are real
Now you're concerned about the way I feel

Tonight, I'm a rock 'n' roll star

Oasis - Definitely Maybe: 30th August 1994

Reply With Quote
Old February 17th, 2005, 2:45 am
salem_phoenix  Female.gif salem_phoenix is offline
Second Year

^^ Cannelle- il neige beaucoup ici, aussi. Pendant janvier, nous avions plus qu'un metre!

My French is very rusty- what is "locutions quotidiennes"? Daily (something)?

Reply With Quote
Old February 17th, 2005, 6:19 am
Fifth Year

Quote:
Originally Posted by Kehlen Crow
Goldberry, si tu veux, to peux m'envoyer ton hybou pour pratiquer ton russ. (is it a correct word for "owl"?)
C'est presque ça. En fait, "owl" est "hibou".

Quote:
Originally Posted by salem_phoenix
Cannelle- il neige beaucoup ici, aussi. Pendant janvier, nous avions plus qu'un metre!
Ici aussi nous avons beaucoup de neige. Il n'y en a pas beacoup en ce moment parce qu'il a fait plus chaud que d'habitude en février mais nous en avons souvent aussi plus d'un mètre en janvier et février. Malheureusement, j'habite en ville et la souffleuse n'en laisse que très peu (for those who don't know, "souffleuse" is how we call the heavy vehicle that blows into trucks the snow that has to be taken away, here's a picture) .

Pour répondre à la demande de Cannelle, je peux commencer la conversation sur Harry Potter en français avec une question simple: Qui est votre personnage favoris dans les livres (ou dans les films) et pourquoi?

Je voudrais aussi ajouter que j'aime bien le nom de Cannelle car il me rappelle un des personnage d'une émission pour enfants très populaire quand j'était petite (Canelle). Voici quelques images:

Bookmarks

Tags
french

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools

Posting Rules