| Login | Floo Network |
| Notices |
|
|
|||
|
|||
|
Goldberry: Moi, j'aime la film "8 Femmes". C'est un comedie, mystere, et aussi un musicale.
(J'avais pris le francais pendant cinq ans, mais j'ai le quitte quand j'ai finisse au lycee. Alors, je ne peut pas souviens tous les choses que j'avais appris. Je m'excuse.) Aussi, comment peut-je utilise les accents avec CoS? |
| Sponsored Links |
|
|
|||
|
|||
|
Maybe this has already been said, but this guy I like takes French (i cant yet, i'm just a freshman) and i was wondering how to say "i like you" in french?
|
|
|
|||
|
|||
|
"je t'aime" means I like you in a normal way.
"je t'aime bien" is I like you like you. (pronunciation is something like "jay taim"). Hope it helps!
|
|||
|
|||
|
Quote:
Quote:
)Quote:
![]() |
|
|
|||
|
|||
|
Ludivine, thank you for correcting me
![]() ------------ Mon français film préfére (I hope I have put the adjectives in right places) est Lе jouet avec Pierre Richard. Le film est vieux (1976) mais je l'aime beaucoup. Et j'ai vu une variante de "Les Misérables" avec Jean-Paul Belmondo. C'est l'histoire d'un homme illettré qui a sauvé une fille juive pendant le deuxième guerre mondial (how is the Second World War called in French?)
Limit size of font #3 |
|
|
|||
|
|||
|
Quote:
Je ne sais pas quels sont mes anime préférés mais en ce moment je suis en train d'écouter Inuyasha (pour la deuxième fois). J'aime bien aussi Excel Saga, Chobits, Lain, .Hack//Sign et plusieurs autres. Oui Amélie est un trés bon film (ici son titre est Le Fabuleux destin d'Amélie Poulin. Amélie est le titre international). 8 Femmes est aussi un très bon film. J'ai aussi bien aimé Le dîner de cons et tous les film avec Louis de Funès. Il y a aussi de très bons films québécois dont Les invasions barbares (qui est la suite du Déclin de l'empire américain). Quand j'aurai plus d'idée je vous donnerai d'autres suggestions. Evidemment, je parles anglais. C'est ma deuxième langue et je peux me considérer bilingue. Plusieurs personnes à Montréal parlent français et anglais. J'ai aussi appris un peut l'allemand (mais je suis un peu rouillée car ça fait longtemps) et maintenant j'apprends le japonais. J'aime bien apprendre de nouvelles langues. For those who have some problems with the accents, see my first posts in this threads where I explain how to do them with the alt key.
|
||||
|
||||
|
Quote:
|
|||
|
|||
|
Quote:
|
||||
|
||||
|
Quote:
![]()
|
|||
|
|||
|
Oh! Je ne savais pas qu'il y avait une thread sur le français ici! Qu'elle bonne surprise!
Bon, je me présente! Je m'appelle Marie-Eve(ici c'est Marie - plus court), et je viens de la petite mais très belle ville de Saint-Georges, tout près de la ville de Québec - au Canada, bien sûr. Dans mes temps libres, j'aime bien donner des petites leçons de français sur le net. Alors je suis certainement disposée à répondre à vos questions! ![]() I'll leave it at that, for the moment. ![]() Looking forward to exchanging with you all! ![]() Marie
|
||||
|
||||
|
Quote:
J'ai entendu que Montréal a beaucoup éléments européens. Elle semble très jolie! Je suis désolée, j'ai voulu dire la province de Québec, pas la ville, mais elle semble très intéressante, aussi.Quote:
Quote:
Quote:
|
|
|
|||
|
|||
|
Quote:
Quote:
Quote:
Aussi, tu peux me tutoyer (me dire "tu" au lieu de "vous"). Me faire vouvoyer me fait sentir un peu vieille. Pas besoin de s'adresser à moi comme si j'étais une véritable enseignante. Je voudrais aussi dire un gros bonjour à Epiphany. Je suis heureuse de rencontrer une autre québécoise sur ce forum.
|
|||
|
|||
|
Quote:
Quote:
Quote:
J'ai un question...Quand je dis "Je parle le russe," est-ce que le "le" est facultatif? Ou est-ce que il dépend de quelle langue on veut dire que on parle? Par exemple, c'est correct dire, "Je parle français" sans le "le," n'est-ce pas? Est-ce possible dire, "Je parle russe" sans le "le", aussi, ou non? |
|
|
|||
|
|||
|
Quote:
Aussi, tu devrais dire "m'a surmonté". Le "moi" devient "m' "Et on dit "en russe". Quand on parle d'une langue, on n'utilise pas d'article. Par exemple "en français, en anglais, en allemand, en japonais, en swahili ...".The informal is usually used with friends or people who are the same age as you, younger (or around the same age or generation). Pour répondre à ta question, oui, le "le" est facultatif, peu importe la langue. Par exemple, "je parles français, anglais, allemand, japonais, swahili (mais en réalité je ne parle pas swahili ).
|
|||
|
|||
|
Goldberry, si tu veux, to peux m'envoyer ton hybou pour pratiquer ton russ. (is it a correct word for "owl"?)
And I don't think one should be ashamed of his poor knowledge of a foreign language as long as he tries to improve it. I also speak French using the grammar of my own, but one day *closes her eyes dreamily*... some ten years later... ![]()
Limit size of font #3 |
|
|
|||
|
|||
|
Oh, I have a new question, if you please.
How is it correct to pronounce quelque chose, like kelk shoz or like kelke shoz?
Limit size of font #3 |
|
|
|||
|
|||
|
You have to pronounce the "ke".
Kel-ke shoz. ![]() |
|
|
|||
|
|||
|
Je voudrais dire bonjours á tout le monde ici!
))Je suis hongroise, j'apprend le francais á l'université. J'ai un probleme: A l'université, on apprend la littérature et la linguistique francaise, mais on ne parle presque jamais en francais, ainsi je ne connait pas les "locutions qutidiennes". Alors il sera bien de parler sur les themes quotidiennes. Par exemple sur Harry Potter... (C'est une theme quotidienne, n'est-ce pas? ))Mais si vous avez des questions sur Hongrie je vous en réponderai avec plaisir. Maintenant, le temps est mauvais ici, il y a du neige, ce qui m'étonne un peu parce qu'en décembre, et en janvier l'hiver était vraiment tres chaud. Salut! Cannelle Pardonne-moi de l'abcence des accents.
"According to Mme Pomfrey, thougths could leave deeper scarring than anything else (...)" -- OotP - The Second War Begins In my mind my dreams are real Now you're concerned about the way I feel Tonight, I'm a rock 'n' roll star Oasis - Definitely Maybe: 30th August 1994 |
|
|
|||
|
|||
|
^^ Cannelle- il neige beaucoup ici, aussi. Pendant janvier, nous avions plus qu'un metre!
My French is very rusty- what is "locutions quotidiennes"? Daily (something)? |
|
|
|||
|
|||
|
Quote:
Quote:
Pour répondre à la demande de Cannelle, je peux commencer la conversation sur Harry Potter en français avec une question simple: Qui est votre personnage favoris dans les livres (ou dans les films) et pourquoi? Je voudrais aussi ajouter que j'aime bien le nom de Cannelle car il me rappelle un des personnage d'une émission pour enfants très populaire quand j'était petite (Canelle). Voici quelques images: ![]()
|